Vers 9h30 ce mercredi matin des coups de feu ont retenti rue de Soissons à Bordeaux. Une habitante du quartier, une femme d'une trentaine d'années s'est effondrée, touchée par des impacts.
Rapidement sur place les secours ont tout fait pour la sauver et la préparer à un transport vers les urgences. En vain. Elle a succombé à ses blessures peu avant 11heures.
Un important dispositif policier à été mis en place. Sur les lieux du crime et également à Bordeaux Bacalan, dans l'entourage du tireur présumé. Un homme a été interpellé rue Blanqui à Bordeaux, au terme de la visite de la police. Les vérifications des enquêteurs ont en effet été très mal perçues par les habitants. Ce qui a donné lieu à une opposition physique et donc à cette arrestation.
En fuite, l'auteur présumé des coups de feu a quant à lui finalement été interpellé ce mercredi vers 14H45 à Saint-Médard-en-Jalles.
Une arrestation au terme de laquelle le tireur présumé a été placé en garde à vue.
Raymond, un habitant de la rue de Soissons travaillait sur son ordinateur quand il a entendu un bruit assourdissant. "Pas comme un choc entre des voitures, une déflagration", témoigne-t-il encore sous le choc. Par la fenêtre il a vu la jeune femme habillée en motarde courir devant un homme qui la suivait avec un fusil à canon scié dans les mains et qui tirait.
"Elle devait le connaître, elle lui a dit "Arrête, Arrête". J'ai ouvert la fenêtre, je lui ai demandé d'arrêter il m'a dit de la fermer sans quoi il s'en prendrait à moi. Et il lui a retiré dessus à bout portant. Sous ma fenêtre. Il était vraiment déterminé. Après il a pris la fuite pendant que j'appelais les secours. D'autres gens étaient dans la rue"
Anne-Marie qui réside rue de Soissons s'affairait dans sa maison fenêtres ouvertes : "J'ai cru qu'on tirait sur les murs de la maison", explique-t-elle, encore sous le choc de la vue de ce corps à terre. Dominique, également riveraine, avait remarqué ce matin "qu'une voiture mal garée semblait attendre quelque chose ou quelqu'un".
Selon les premiers éléments d'enquête, un dépit amoureux serait à l'origine du drame.
http://www.sudouest.fr/2012/06/13/femme-tuee-a-bordeaux-elle-devait-le-connaitre-elle-lui-a-dit-arrete-arrete-742250-2780.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire