vendredi 1 juin 2012

Trois personnes en détention provisoire après une tentative d'assassinat

Une femme de 39 ans et deux hommes de 51 et 21 ans ont été placés en détention provisoire ce jeudi pour tentative d'assassinat et complicité de tentative d'assassinat. Les faits qu'on leur reproche remontent à la fin septembre 2011.

Il était autour de 23 h ce soir-là quand la femme avait appelé son mari, prétextant avoir crevé un pneu alors qu'elle circulait à Glénac (56).
Arrivé pour la secourir, le mari âgé de 41 ans s'était alors fait agresser par un inconnu, recevant un coup de couteau au foie et plusieurs autres au visage. Le blessé avait été transféré à l'hôpital de Pontchaillou à Rennes, où il avait survécu à ses blessures.
Plusieurs mois d'enquête
Après plusieurs mois d'enquête, les gendarmes de la compagnie de Vannes ont réuni suffisamment d'éléments pour mettre en cause trois personnes, toutes interpellées il y a deux jours.

Selon les témoignages de celles-ci, c'est la femme qui aurait demandé au copain de sa fille, un garçon d'une vingtaine d'années, de tuer son mari en échange d'argent.
Après l'échec de la tentative, l'amant de la femme serait retourné sur les lieux pour récupérer l'agresseur.
La femme est ce soir en détention provisoire à Rennes, son amant à Ploemeur et l'homme de main présumé à Vannes. Tous trois étaient domiciliés dans la région de La Gacilly.

http://www.letelegramme.com/local/morbihan/vannes-auray/autres/lagacilly/glenac-56-trois-personnes-en-detention-provisoire-apres-une-tentative-d-assassinat-31-05-2012-1721810.php

Aucun commentaire: