mardi 26 juin 2012

Mort d'Erane et Andy à Eysines (33) :

Les corps de deux enfants ont été découverts ce mardi matin dans une piscine d'Eysines, près de Bordeaux, trois jours après la disparition samedi d'Erane et Andy, 7 ans.
Cet article est mis à jour régulièrement. Pour rafraîchir la page, cliquez sur ce lien.

15h03 : Interrogé par France Bleu Gironde, l'oncle d'Erane ne croit pas à la noyade accidentelle : "j'ai fouillé moi-même la piscine dimanche".
14h13 : L'autopsie des deux enfants devrait être déterminante. Le diagnostic pourrait cependant être difficule à établir, a expliqué à l'AFP le Dr Lorin de l'hôpital Raymond Poincaré de Garches. Le temps passé dans l'eau par les corps et le processus de putréfaction "rend plus ardu la tâche du médecin légiste pour poser un diagnostic".
La piste criminelle n'est pas forcément évidente a exclure. "Savoir si la personne a été poussée dans l'eau et se noie après, c'est une hypothèse difficile à exclure même après une autopsie très soigneuse", souligne-t-il. Enfin la présence d'eau dans les poumons ne signe pas forcément la noyade: "il y a d'autres causes d'oédème pulmonaire, donc cette constatation n'est pas spécifique du diagnostic de noyade".
13h45 : la piscine a été vidée par les pompiers.
13h30 : les policiers sont toujours à pied d'œuvre sur le site. L'équipe de police technique et scientifique de la police judiciaire s'est rendue sur place pour effectuer constatations et prélèvements sur les lieux du drame, pour tenter de répondre aux questions soulevées par la découverte des deux corps.
13h11 : Les résultats de l'autopsie sont attendus dans l'après-midi.
12h53 : Le grand-père d'Andy assure que sa famille "va se rassembler autour de sa foi pour affronter cette épreuve." Et Bélé Bidi Le Cadouq d'ajouter : "J'espère que nous aurons rapidement la réponse à nos questions, sur ce qui s'est passé."
12h51 : Bélé Bidi Le Cadouq, le grand-père d'Andy a confié qu'il lui "semble incroyable que les corps soient restés dans l'eau depuis samedi. Mais (il) lève (son) chapeau à tout le travail de recherche accompli par la police."
12h47 : La famille vient de ressortir de la maison. Les deux mamans sont conduites au commissariat pour être auditionnées par la PJ. Elles sont toutes les deux extrêmement fatiguées.
12h33 : De nombreuses questions sont en suspens après la découverte des deux corps dans la piscine de la maison où se trouvaient les enfants et leurs familles samedi.
12h31 : L'émotion est à son comble parmi les familles des deux enfants

http://www.sudouest.fr/2012/06/26/bordeaux-decouverte-de-deux-corps-d-enfants-dans-une-piscine-754167-2780.php

Aucun commentaire: