mardi 26 juin 2012

Libourne : un couple de personnes âgées retrouvées mortes

Vendredi matin, les pompiers ont retrouvé Nadine et Henri Lamouroux, respectivement âgés de 79 ans et 84 ans, sans vie, à leur petit pavillon de l'avenue des mésanges à Libourne. C'est une auxiliaire de vie qui, trouvant porte close, a donné l'alerte.
Tous les matins, elle apportait des soins à Nadine Lamouroux, souffrant de la maladie d'Alzheimer et également hémiplégique après un accident vasculaire cérébral survenu quelques années plus tôt.

A l'intérieur de la maison, les pompiers ont d'abord découvert Henri Lamouroux, pendu aux barreaux de la cage d'escalier, puis sa femme, allongée sur son lit médicalisé dans sa chambre située au rez-de-chaussée.
Le Parquet précise que les enquêteurs ont découvert deux lettres, écrites par le mari, et susceptibles d'expliquer « son geste a priori euthanasique. Les constatations effectuées par le médecin légiste et les techniciens d'investigation criminelle permettent d'établir que madame Lamouroux a vraisemblablement été étouffée par son conjoint ».
D'après les voisins du couple, Henri Lamouroux semblait fatigué et particulièrement préoccupé depuis plusieurs semaines, en raison d'un souci cardiaque majeur nécessitant une intervention chirurgicale. Il avait même confié à l'un de ses voisins « devoir trouver une solution pour nous deux? »
L'enquête confiée à la brigade de recherches de Libourne se poursuit afin d'effectuer un environnement familial du couple. Les autopsies ont été réalisées samedi par l'institut Médico-légal de Bordeaux .

http://www.sudouest.fr/2012/06/25/libourne-un-couple-de-personnes-agees-retrouvees-mortes-753231-2966.php

Aucun commentaire: