lundi 25 juin 2012

Gironde : toujours sans nouvelle des deux garçons disparus

Où sont Eyrane-David et Andy ? On était toujours sans nouvelles lundi après-midi des deux cousins de 7 ans portés disparus depuis samedi à Eysines, près de Bordeaux. Le point sur les dernières avancées de l'enquête alors que l'inquiétude devient de plus en plus vive au fil des heures
Ils auraient voulu se baigner. Selon BFM qui cite le préfet ayant tenu une conférence de presse lundi après-midi, les enfants auraient manifesté auprès de leur famille l'envie d'aller se baigner avant leur disparition.

Des recherches autour de zones boisées. Les investigations se concentrent sur l'ensemble des zones boisées situées au sud-est de la maison où ils ont été vus pour la dernière fois."Tout est ouvert dans cette enquête, aucune éventualité n'est exclue. La situation est préoccupante étant donné l'âge des enfants", a expliqué le préfet délégué pour la défense et la sécurité, Hubert Weigel. La veille, trois chiens pisteurs avaient séparément retrouvé des traces des garçons dans ce bois vaste entrecoupé de plusieurs rues, situé dans une zone mi-résidentielle mi-industrielle. Le visionnage rapide de bandes d'une caméra de surveillance appartenant à une pharmacie à l'orée du bois n'avait rien donné pour le moment.

Des mis en cause dans des affaires d'atteintes sexuelles interrogées. Les policiers ont commencé à interroger des personnes déjà mises en cause dans des affaires d'atteintes sexuelles, dans un cadre "volontaire" afin de vérifier si elles avaient pu avoir un contact avec ces enfants, sans que l'on puisse parler à ce stade d'interpellation, selon une source policière. "L'enquête classique est en cours et cela en fait partie", a dit le préfet à l'AFP.

"Deux nuits à l'extérieur (...) une véritable angoisse". "Nous sommes à plus de 24 heures de la disparition des enfants. Les enfants ont maintenant passé deux nuits à l'extérieur de leur domicile, c'est une véritable angoisse, à la fois bien sûr pour les familles et pour l'ensemble de la ville", a déclaré à la presse Christine Bost, la maire d'Eysines.

Des petits garçons qui ne connaissent pas le quartier. Les deux cousins, qui avaient accompagné des membres de leur famille, dont au moins la mère d'un d'entre eux, lors d'une visite rendue à une connaissance dans le quartier, ont été vus jouant dans la maison vers 17 heures pour la dernière fois. Vers 18 heures samedi, le portail de la maison était ouvert et les deux enfants, qui ne connaissaient absolument pas le quartier - l'un vit près de Bordeaux, l'autre dans le Morbihan - avaient disparu. Le petit Andy portait un t-shirt, un short et des mocassins noirs, tandis qu'Eyran était très visible, avec des mocassins jaunes, un pantalon rouge et un t-shirt vert, coiffé avec une crète selon sa tante.

Une enquête ouverte pour "disparition inquiétante". Le parquet a ouvert une enquête pour "disparition inquiétante" et une centaine de policiers, de même que leurs proches, ont interrogé depuis sans relâche voisins et habitants. Le parquet de Bordeaux a indiqué lundi matin ne disposer d'aucun élément nouveau au titre de l'enquête, qui s'inscrit toujours dans ce cadre procédural sans que la police judiciaire ait été saisie. Les témoins éventuels peuvent contacter la police au 05 57 85 72 30 et au 05 57 85 77 77 la nuit.


http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/gironde-toujours-sans-nouvelles-des-deux-garcons-disparus-7384052.html

Aucun commentaire: