mercredi 30 mai 2012

Gémenos : deuxième coup de filet dans le braquage de la Sazias

Cette fois, l'équipe devrait être au complet. Neuf mois après un premier coup de filet lancé contre les suspects du braquage raté du centre fort de la société de transport de fonds Sazias, à Gémenos, la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire vient de porter une deuxième salve contre six nouveaux individus, soupçonnés d'avoir également participé au "casse", avorté par les gendarmes.
La PJ est intervenue en début de semaine dernière. Une opération gardée secrète pour ne pas éveiller les soupçons d'autres membres présumés de l'équipe. La dernière interpellation s'est produite, hier, à Marseille. Au total, douze personnes ont été appréhendées. Comme la fois précédente, l'essentiel des interpellations s'est déroulé à La Ciotat. Le coeur de ce gang de malfaiteurs semblait donc bel et bien battre dans cette ville, où avait été découvert un véritable arsenal.
Les fonctionnaires avaient découvert six kilos d'explosif, des armes et de nombreux véhicules, dans des box de la cité des Matagots. C'est en travaillant sur l'entourage des premiers suspects, mais aussi sur les pièces à conviction que la PJ a pu remonter jusqu'au reste de l'équipe.

Eux pourraient n'avoir agi qu'en appui logistique. Mais les enquêteurs n'excluent pas que ces nouveaux hommes aient également pu se trouver sur les lieux du braquage, puisque pas moins de sept véhicules ont été utilisés lors de l'opération, perpétrée le 9 août 2011. Cinq personnes ont été mises en examen pour vol à main armée en bande organisée, association de malfaiteurs. Quatre sont incarcérées.



http://www.laprovence.com/article/a-la-une/gemenos-deuxieme-coup-de-filet-dans-le-braquage-de-la-sazias

Aucun commentaire: