samedi 3 mars 2012

Vol d’explosifs : l’enquête se poursuit

Les policiers de l’antenne grenobloise de la DIPJ de Lyon poursuivent leurs investigations après le vol d’explosifs commis jeudi matin sur le site du dépôt de la société “Titanobel”, situé dans une ancienne carrière, le long de la RD 1532 à la hauteur du lieu-dit du “Bec de l’Échaillon” à Saint-Quentin-sur-Isère.

Il a demandé à l’un des deux employés de ligoter son collègue avant de l’entraver lui-même

Comme nous l’indiquions dans notre édition d’hier, un homme encagoulé avait agressé un convoyeur et un chauffeur qui finissaient de charger un camion avec plus d’une tonne d’explosifs divers, vers 6 h 30. Les deux employés, choqués mais indemnes physiquement, ont été entendus par les enquêteurs. Ils ont expliqué que le malfaiteur avait brandi une arme de poing sous la menace de laquelle il avait contraint l’un d’eux à ligoter son collègue avec du ruban adhésif avant de l’entraver lui-même au niveau des bras et des jambes. L’agresseur s’était ensuite installé au volant du camion et avait quitté le site, empruntant la RD 1532 en direction de Valence, pour tourner à droite, sur le premier chemin forestier, à une centaine de mètres de là. Il s’était ainsi enfoncé dans un bois tout proche où il avait stoppé le poids lourd.
Un ou plusieurs complices l’attendaient-ils à cet endroit pour l’aider à décharger la dangereuse cargaison ? Nul ne le sait. Mais l’hypothèse qu’il ait agi seul de bout en bout n’est pas exclue.
Ce qui est sûr, c’est qu’il s’était alors emparé de 150 kilos d’explosifs _exclusivement des bâtons de dynamite, inutilisables sans détonateurs…_ qu’il avait chargés dans un autre véhicule à bord duquel il s’était enfui dans une direction inconnue. Et avait donc abandonné le camion (contenant encore 80 % de son chargement) qui avait été retrouvé très rapidement dans la matinée
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2012/03/02/vol-d-explosifs-l-enquete-se-poursuit

Aucun commentaire: