mardi 20 mars 2012

Tuerie de Toulouse. Le meurtrier portait une caméra que les paras utilisent dans leurs sauts

La traque du tueur au scooter continue à Toulouse alors que 120 enquêteurs et 14 compagnies de CRS sont mobilisés sur le terrain. Au micro d'Europe 1 ce matin, Claude Guéant a précisé que l'auteur de la fusillade dans un collège juif à Toulouse, et des meurtres de trois militaires la semaine dernière, n'avait pas encore été identifié : "Pour l'instant, le travail continue. Nous ne sommes pas plus avancés que cela".

Une caméra utilisée par les paras

Mais selon un témoin, l'assassin aurait arboré une petite caméra autour du cou lors de la tuerie dans l'école toulousaine. Une façon peut-être d'enregistrer ses propres agissements. Pour Claude Guéant, la présence de cette caméra "nous en apprend un peu plus sur le profil du tueur". Selon Lefigaro.fr, ce dispositif coûterait environ 200 euros et serait fréquemment utilisé par les parchutistes. Le quotidien en ligne révèle notamment que le 17e RGP de Montauban, le 11e RTP de Toulouse et le 13e régiment de dragon parachustiste s'en servent régulièrement pour leurs sauts.
Pour l'instant, aucune piste n'est privilégiée même si on évoque la thèse d'un militaire néo-nazi exclu de l'armée française.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/20/1310584-tuerie-de-toulouse-le-meurtrier-portait-une-camera-utilisee-par-les-paras.html

Aucun commentaire: