jeudi 1 mars 2012

Roubaix : un ou plusieurs agresseurs recherchés après la découverte du corps d'un homme à son domicile

Dimanche peu avant 23 heures, le corps de Nordine Bouaneb, un Roubaisien de 42 ans, a été retrouvé gisant dans une mare de sang au 28, rue Charlemagne (quartier du Pile), dans une maison qu'il occupait régulièrement depuis plusieurs années. C'est son ex-belle-mère, propriétaire du logement, qui a fait la macabre découverte en rentrant de congés. D'après nos informations, la victime aurait été tuée de plusieurs coups de couteau, dont un porté à la gorge. ...

Durant toute la nuit de dimanche à lundi, les enquêteurs de la direction interrégionale de la police judiciaire de Lille ont passé la maison au peigne fin. Un logement qui aurait été complètement retourné par le ou les agresseurs.

« Discret, poli »

La maison a été placée sous scellés lundi matin. Dans le voisinage, c'est la consternation. Nordine Bouaneb, décrit comme plutôt « discret, poli et très respectueux », était apprécié par ceux qui le croisaient, même s'il était souvent absent. L'homme, divorcé, rendait régulièrement visite à sa fille qui vit avec sa mère, dans le département du Rhône.
L'homme était jusqu'alors inconnu des services de police. Toutefois, les visites fréquentes à toute heure du jour et de la nuit, dans la maison dont les volets restaient toujours clos, laissent penser que le Roubaisien aurait pu avoir de mauvaises fréquentations.

« Des claquements de porte et des bruits »

Si la plupart des gens habitant dans cette petite rue n'ont rien remarqué dans les jours précédant la macabre découverte, une voisine se souvient néanmoins avoir entendu il y a plusieurs jours « des claquements de porte et des bruits de gens courant dans la maison ».
L'autopsie du corps de la victime, pratiquée lundi après-midi, a confirmé un homicide par arme blanche. D'après les premières constatations, le décès remonterait à la journée de samedi. Les enquêteurs de la police judiciaire poursuivent leurs investigations. Le ou les agresseurs sont activement recherchés. Une information judiciaire pour homicide volontaire devrait être ouverte par le parquet de Lille dans les prochains jours.
http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2012/02/29/article_roubaix-un-ou-plusieurs-agresseurs-reche.shtml

Aucun commentaire: