mardi 27 mars 2012

Mohamed Merah n’est pas l’expéditeur des vidéos, un troisième homme recherché

Mohamed Merah n’est pas l’expéditeur du montage vidéo de ses crimes reçu par la chaîne Al Jazeera et dont la police est en possession depuis lundi.
Les enquêteurs recherchent qui a pu poster mercredi dernier la lettre, qui contenait une clé USB, mais, ce « ne peut être Mohamed Merah », précise-t-on de source policière. Les policiers ont localisé le lieu où a été posté ce courrier. Il portait le tampon d'une commune située à 25 kilomètres au nord de Toulouse, Castelnau d'Estrétefonds, où est installé un important site de tri postal couvrant une grande partie de la région Midi-Pyrénées.
Un montage vidéo à destination du web
De source policière, « c’est un montage vidéo des images des différentes tueries avec de la musique et des versets du Coran ». Il y a une « lettre manuscrite de revendication » signée Mohamed Merah et qui est « truffée de fautes d’orthographe » et « d’un amateurisme déroutant ».
Selon les enquêteurs, Mohamed Merah destinait ces vidéos pour une diffusion Internet. Ils n’excluaient d’ailleurs pas que le tueur au scooter ait voulu les diffuser par une autre voie que le web.
Un troisième suspect
Le courrier n’ayant pas été posté par Mohamed Merah, la police est à la recherche d’un troisième homme, autre que son frère actuellement emprisonné, Abdelkader. Ce troisième homme aurait pu prendre part avec les frères Merah au vol du scooter qui a servi au cadet pour réaliser ces assassinats.
De sources policières, cet homme, pourrait être impliqué dans l’achat d’accessoires de moto pour Mohamed Merah, ou pourrait avoir tenté d’obtenir des renseignements sur la manière de neutraliser le « traqueur » du scooter.
Pour le moment, l’hypothèse que Mohamed Merah ait agit seul, avec l’aide éventuelle de ses proches, est privilégiée par les enquêteurs.

Aucun commentaire: