Nouvelle disparition inquiétante d'un étudiant à Bordeaux (Gironde). Alors que Maxime le Bot, étudiant en école de commerce disparu début février à la sortie d'une boîte de nuit n'est toujours pas réapparu, un étudiant de la faculté de droit a disparu dans d'étranges circonstances dimanche vers 3 heures du matin. Selon Sud-Ouest, qui révèle l'information, les pompiers n'ont toujours pas été sollicités pour explorer la Garonne.Samedi soir, Vincent Zecca, 19 ans, retrouve sa compagne vers 21 heures et part rejoindre des copains dans un restaurant bordelais. Vers 1h30, après une tournée des bars dans le quartier Saint-Pierre, Vincent refuse de suivre ses amis en discothèque et se met sur le chemin du retour. C'est là que son amie, Lauriane, l'a au téléphone : « A sa voix, j'ai compris qu'il avait consommé de l'alcool. Il sort peu mais il boit, comme beaucoup de jeunes. », raconte-t-elle à Sud-Ouest. A 3h15 du matin, la jeune femme inquiète le rappelle mais tombe sur quelqu'un d'autre : « C'est une jeune femme qui a décroché. Mais j'ai entendu un couple. Elle m'a répondu qu'il était devant chez eux, place Fernand-Laffargue, et qu'il était ivre. Je lui ai proposé de prendre un taxi pour qu'ils le ramènent. Elle m'a demandé où on habitait et m'a dit qu'ils s'en occupaient. ». La conversation coupe à ce moment là. Lauriane réussi à rappeler mais l'inconnu au téléphone met de nouveau fin à la conversation.
Des retraits effectués avec sa carte bancaire
Dimanche matin, une joggeuse a découvert le blouson de Vincent Zecca, son téléphone portable, ses clés et sa carte d'identité, à promiximité de la place de la Bourse. Les policiers du groupe des disparitions inquiétantes de la brigade de protection des familles de la Sûreté départementale ont ratissé le quartier mais pour l'instant, les sapeurs-pompiers n'ont pas été sollicités pour explorer la Garonne. Selon Sud-Ouest, les policiers ont toutefois découvert des tentatives de retrait effectuées avec sa carte bancaire dans la seconde partie de la nuit. Reste à visionner les bandes des caméras de vidéoprotection du quartier.
Vincent Zecca mesure 1,78 m est mince, les cheveux plats, bruns. Au moment de sa disparition, il portait un pantalon en jean bleu et des chaussures noires. Toute personne susceptible de fournir un témoignage est invité à se rapprocher du commissariat central en téléphonant au 05 57 85 77 77.http://www.leparisien.fr/faits-divers/bordeaux-nouvelle-disparition-d-un-etudiant-06-03-2012-1892286.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire