mercredi 22 février 2012

L'ex-comptable du lycée Robert de Luzarches mis en examen

INFORMATION COURRIER PICARD - Ce mercredi matin Daniel Fournier et sa compagne Francette Vasseur ont été mis en examen pour détournement de fonds et placés sous contrôle judiciaire.

Ils ont du régler une caution dont le montant aurait été fixé à 150 000 euros.

Daniel Founier et sa compagne travaillaient tous deux au Lycée Robert de Luzarches au sein du service de comptabilité mais géraient également les comptes d'autres structures de l'Education nationale.

Selon nos informations, c'est un contrôle effectué par l'administration, alors que M. Fournier avait pris sa retraite, qui a déclenché la procédure.

Plusieurs véhicules saisis, comptes bancaires bloqués

La nouvelle agent comptable de l'établissement scolaire et le proviseur Didier Cardon ont dénoncé les faits et la justice a été saisie.

Dans le cadre d'une ouverture d'information judiciaire ce sont les fonctionnaires de l'antenne amiénoise de la police judiciaire qui ont été chargés de l'enquête.

Ces derniers se refusent à tout commentaire mais il semblerait que des perquisitions, fructueuses, auraient été effectuées au domicile des mis en examen.

C'est ainsi que plusieurs véhicules auraient été saisis et des comptes bancaires bloqués. Le montant des détournements opérés représenteraient plusieurs centaines de milliers d'euros. L'enquête se poursuit
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/L-ex-comptable-du-lycee-Robert-de-Luzarches-mis-en-examen

Aucun commentaire: