jeudi 23 février 2012

Incendie et décès dans un immeuble de Brest. Un homme interpellé

Une femme de 56 ans a été trouvée inanimée mardi matin dans sa cuisine à Brest. Elle est décédée. Le parquet privilégie la thèse de l'incendie criminel. Un homme a été interpellé.
La quinquagénaire était locataire de l’appartement du quatrième étage de ce collectif de dix logements situé 9, square de Swansea, dans le quartier de Kerichen.
Une quarantaine de pompiers est intervenue, dans l'immeuble, ce mardi matin, vers 5 h 30. Peu avant la sinistre découverte, un très violent incendie s’était déclaré dans les caves de l’immeuble. D’épaisses fumées ont ainsi investi le bâtiment. Une dizaine d’occupants a été évacuée. Les pompiers ont utilisé l’échelle pour extraire des résidants qui ont été conduits à l’hôpital.
Le parquet de Brest privilégie l’origine criminelle de l’incendie. L’autopsie du corps de la victime, pratiquée cet après-midi, n’a pas permis d’arrêter « une cause objective et certaine de la mort », indique le parquet de Brest. Mais des analyses toxicologiques sont en cours.
Un homme était recherché depuis ce matin. L’ex-compagnon de la victime, sans domicile, âgé de 54 ans a été interpellé dans le centre-ville de Brest et placé en garde-à-vue, ce mardi en fin d’après-midi.

Aucun commentaire: