dimanche 1 janvier 2012

Nice: neuf cambrioleurs présumés interpellés

Neuf personnes ont été interpellées au cours des trois derniers jours, suspectées d'être impliquées dans quatre cambriolages commis dans la région de Nice.
En cette fin d'année, les policiers de la sûreté départementale sont en veille active, comme d'ailleurs les propriétaires ou les riverains. Leurs actions parfois conjointes ont permis, au cours des trois derniers jours, l'interpellation de neuf personnes, suspectées d'être impliquées dans quatre cambriolages commis dans le centre-ville et dans les quartiers périphériques.
Mardi dernier, à 11 h 30, deux adolescentes de 13 et 14 ans, sont surprises dans un appartement de l'avenue de Verdun. Le fils de la victime, propriétaire des lieux, donne l'alerte et les deux adolescentes sont interpellées. Elles portent sur elles des outils, mais aussi les bijoux, carte de crédit et numéraire qui viennent d'être dérobés. Déférées au parquet jeudi, elles sont remises à des éducateurs.
Une boulangerie, un VTT…
Jeudi dernier à 3 h 30, une patrouille de policiers parvient à interpeller deux individus qui prennent la fuite à bord d'une voiture. Les deux suspects, âgés de 20 et 24 ans, ont une bonne raison de vouloir filer à l'anglaise : ils viennent de fracturer l'entrée d'une boulangerie du boulevard de Cessole et de s'emparer de la caisse. Immédiatement placés en garde à vue, ils ont fait l'objet, hier, d'une comparution immédiate en correctionnelle. Les deux hommes ont demandé un délai pour préparer leur défense. L'un des suspects a été placé sous contrôle judiciaire en attendant le procès, le second a été écroué.
Au cours de la même nuit et un peu avant 3 heures du matin, les policiers réussissent à interpeller trois individus qui cambriolent une épicerie droguerie du boulevard Paul-Montel, la supérette Schlecker. Les trois suspects ont été laissés en liberté en attendant les suites judiciaires.
Vendredi soir, un peu avant minuit, deux individus âgés de 18 et 20 ans jettent leur dévolu sur un vélo VTT. Ils ont découvert ce butin en fracturant des portes de caves dans un immeuble de la rue Rossini. Leur projet de partage du produit de la vente du vélo est mis à néant par les policiers. À l'issue de leurs auditions, les deux suspects sont laissés en liberté.
http://www.nicematin.com/article/nice/nice-neuf-cambrioleurs-presumes-interpelles.727833.html

Aucun commentaire: