Hier matin, dans le cadre de l'enquête concernant le décès accidentel de la jeune Alyson, la gendarmerie a réalisé une mise en situation. Cette dernière avait pour objectif de relever la luminosité des lieux au moment où l'adolescente a été fauchée sur le passage piéton non éclairé.
Après le décès de l’adolescente âgée seulement de 15 ans se pose désormais la question des responsabilités. C'est la raison pour laquelle, la gendarmerie a décidé d'organiser, dès ce lundi matin, une mise en situation de l'accident qui a coûté la vie à la jeune fille. A partir de 6h45, il ont fermé la route où s'est produit le drame, jeudi dernier. Pendant une trentaine de minutes, ils ont procédé à divers relevés avec et sans éclairage public. A bord d'un véhicule équipé d'une caméra, les militaires ont refait le trajet à plusieurs reprises.
Jeudi matin, Alyson avait quitté le domicile parental du hameau de La Roche avec sa sœur jumelle. Toutes deux vont traverser la route départementale au niveau du passage piéton, pour se rendre à l’arrêt de bus, afin de se rendre au collège Anne-Franck de Saint-Just-Saint-Rambert.
La première va franchir entièrement le passage. Il ne restait que quelques pas à faire à Alyson, lorsqu’elle a été percutée par un automobiliste qui arrivait de Saint-Bonnet-le-Château. Ce conducteur, habitué du trajet, n’a pas vu la frêle silhouette sombre au milieu de la chaussée.
Habituellement, les lieux sont éclairés. Mais pas ce matin-là. Vendredi 2 décembre une voiture a heurté un poteau d’éclairage public, ce qui a provoqué l’extinction de deux lampadaires. La mise en situation du drame a été organisé afin de déterminer si la panne électrique a beaucoup contribué à la baisse de visibilité.
http://www.leprogres.fr/loire/2011/12/12/une-mise-en-situation-pour-expliquer-le-drame
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire