vendredi 16 décembre 2011

Paris : tabassé par un garçon de 14 ans pour un téléphone

Les faits sont d’une extrême violence. Le 3 décembre, un adolescent de 16 ans a été victime d’une grave agression, dans le parisien, commise par quatre jeunes qui voulaient lui dérober son téléphone portable. La victime a dû être opérée après avoir reçu un violent coup de pied au visage qui lui a occasionné de multiples fractures. Ses agresseurs ont été interpellés, le 10 décembre, avant d’être placés en garde à vue. Ils ont reconnu les faits avant d’être remis en liberté.

Le 3 décembre, Hugo* se trouve sur le quai de la station Avron dans le XXe arrondissement lorsqu’il est abordé par quatre adolescents. Très vite, ces derniers lui réclament le téléphone portable dernier cri qu’il vient de ranger dans sa poche. Le jeune garçon refuse avant d’être frappé au visage.

Identifiés grâce à la vidéoprotection

Sérieusement blessé, Hugo est rapidement secouru tandis que ses agresseurs prennent la fuite. Transporté à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans le XIIIe arrondissement, il est opéré en urgence. Devant la gravité de ses blessures, les médecins sont obligés de lui poser une plaque en titane pour résorber l’étendue de ses fractures au visage. Il s’est vu prescrire quarante-cinq jours d’interruption totale de travail (ITT). Chargés des investigations, les policiers de la sous-direction régionale de la police des transports (SDRPT) parviennent à extraire plusieurs photos des agresseurs de la vidéoprotection installée dans les transports parisiens.

Le 10 décembre, un policier qui venait de quitter son service identifie deux des suspects, alors qu’ils se trouvent à la station de métro La Chapelle dans le XVIIIe arrondissement. Interpellés, les deux garçons, âgés de 16 ans et 17 ans, fournissent les noms de leurs complices. Ces derniers, âgés de 14 ans et 17 ans, sont arrêtés dans la foulée. « Le plus jeune des quatre a été arrêté alors qu’il loge dans un
du XVIIIe arrondissement, indique une source proche de l’affaire. Il a reconnu avoir porté le violent coup de pied au visage de la victime. Des vêtements qu’ils portaient le jour de l’agression ont également été retrouvés dans sa chambre. Ces quatre adolescents voulaient s’emparer de cet , qui peut se revendre plusieurs centaines d’euros. »

* Le prénom de la victime a été modifié.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-tabasse-par-un-garcon-de-14-ans-pour-un-telephone-15-12-2011-1769803.php

Aucun commentaire: