lundi 26 décembre 2011

Deux Nantais se tuent sur la route

Deux Nantais sont décédés samedi soir dans un accident de la route à La Regrippière, dans le vignoble. Ils avaient 28 et 29 ans.
C’est dans une ligne droite, au lieu-dit la Roussière, à La Regrippière, dans le vignoble nantais, que la Ford Sierra a quitté la route pour aller s’encastrer dans un pylône électrique.
Le troisième passager sérieusement blessé
Il était 17h30 samedi soir, et les deux passagers avant, deux Nantais âgés de 28 et 29 ans, étaient déjà décédés à l’arrivée des secours. Le troisième, qui voyageait à l’arrière, a été désincarcéré par les pompiers.
La manœuvre délicate a duré trois heures. Ce dernier passager, âgé de 34 ans, a été hélitreuillé vers le CHU de Nantes dans la soirée. Il souffre de multiples fractures, mais ses jours ne sont pas en danger.
Vitesse, défaut de conduite ?
L’enquête de la gendarmerie va devoir établir les causes de l’accident. Des analyses toxicologiques sont en cours pour détecter la présence éventuelle d’alcool et (ou) de stupéfiants, mais les résultats ne seront pas connus avant plusieurs jours.
Selon les gendarmes, aucun élément probant ne permet de comprendre le drame. Vitesse, défaut de conduite ? Impossible de le dire pour l’heure. Il semble certain en revanche que la voiture était seule au moment où elle a percuté le pylône.
Les familles des victimes ont été prévenues dès samedi soir. Et pour l’instant, personne ne sait dire où les trois amis se rendaient lorsque leur voiture a quitté la route.

Aucun commentaire: