Comme tous les jours, hier matin, l'employé de la centrale hydroélectrique de Brens était à l'ouvrage pour ôter les branchages et autres débris et déchets qui viennent s'accumuler contre les grilles de la prise d'eau. C'est en dégageant cette grille qu'il a tout à coup aperçu vers 10 h 40, un corps qui flottait. Aussitôt, il prévenait les gendarmes de la compagnie de Gaillac. Les sapeurs-pompiers étaient dans la foulée alertés et une équipe de plongeurs albigeois était dépêchée sur les lieux. Ces derniers ne tarderont pas à remonter le corps sur la berge. Très rapidement les enquêteurs font le rapprochement avec Timothy Gilroy, 52 ans, professeur d'anglais à l'école des Mines, disparu depuis lundi 7 novembre à Albi. Une disparition jugée inquiétante à l'époque.
Idées noires
En effet, celui que son entourage appelait Tim, avait connu des ennuis de santé au cours de l'été. Il avait momentanément été admis pour des soins à l'hôpital du Bon Sauveur à Albi, mais semblait toujours assailli par des idées noires. Avant sa disparition, le prof d'anglais ne faisait pas mystère de ses intentions suicidaires. Il avait notamment laissé plusieurs courriers à ses proches. Lorsqu'il avait pour la dernière fois quitté à pied, son domicile de la rue de la Pompe, dans le quartier de la Madeleine à Albi, il n'avait pas pris sa carte bancaire et s'il avait emporté avec lui son téléphone portable. Mais l'appareil, probablement désactivé, n'émettait aucun signal.Timothy Gilroy avait également emporté avec lui un sac.
Il sera retrouvé mardi 8 novembre vers 17 h 30, sur les berges du Tarn, près de la base de loisirs de Pratgraussals à Albi.
Des recherches aquatiques avaient alors été effectuées par les plongeurs dans le lac de Pratgraussals et dans la rivière rendue très dangereuse par la puissance du courant, après les fortes pluies du week-end précédent. En vain.
Depuis, plus personne n'avait eu de nouvelles du prof d'anglais.
Examen du corps
Hier matin ce qui a immédiatement mis les enquêteurs sur la piste de Timothy Gilroy, est que le corps repêché était vêtu, comme le jour de la disparition du prof d'anglais, d'un pantalon beige, d'un pull et d'une paire de baskets gris et orange. Autre élément important, ses divers papiers d'identité ont été retrouvés dans l'une des poches des vêtements.Depuis quand le corps de Timothy Gilroy se trouvait-il dans les eaux du Tarn ?
L'enquête conduite par les gendarmes de Gaillac, placés sous le commandement du lieutenant Rick, devrait le déterminer ultérieurement.
« Ce qui est certain, confirme ce dernier, c'est que samedi soir le corps du malheureux n'était pas à la centrale car l'employé est venu dégager les détritus devant la grille et qu'il n'a rien observé d'anormal ».
Aujourd'hui, un examen approfondi du corps de Timothy Gilroy, qui repose depuis hier au funérarium de Lisle-sur-Tarn, va être effectué par un médecin légiste.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/28/1226075-le-corps-du-prof-d-anglais-repeche-dans-le-tarn.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire