mardi 1 novembre 2011

Deux affaires de maltraitance sur nourissons

Selon une information du journal La Provence, la brigade des mineurs de la Sûreté départementale de Marseille enquête actuellement sur deux lourdes affaires de maltraitance sur nourisson. La première concerne une petite fille de 8 mois, dont l'examen médical a révélé qu'elle portait des hématomes en plusieurs endroits ; la seconde, plus grave, un petit garçon de 14 mois présentant plusieurs fractures aux membres inférieurs et supérieurs. Les parents de l'enfant nient la responsabilité des faits.

Deux affaires de maltraitance sur nourrissons font actuellement l'objet d'une enquête à la brigade des mineurs de la Sûreté départementale de Marseille. Le quotidien La Provence révèle qu'à l'examen des deux nourrissons, les médecins ont affirmé qu'une chute accidentelle était impossible.
La première affaire concerne un bébé de 8 mois. Transférée vers un centre hospitalier de Marseille, la semaine dernière, à la suite d'une dénonciation, la fillette portait des hématomes en plusieurs endroits. La mère de la petite fille, âgée de 19 ans, a été entendue par les autorités. Mercredi, le père du bébé, 27 ans, a à son tour été interpellé. Présenté comme l'auteur présumé des coups, il a depuis fait l'objet d'une garde à vue, prolongée hier.
Selon les informations révélées par le journal provencal, le père de l'enfant a un passé de toxicomane et aurait reconnu avoir déjà été tenté d'étouffer sa fille et de lui cogner la tête contre les murs. Sa garde à vue a été prolongée hier. Le pronostic vital de l'enfant ne serait pas engagé.
La seconde affire concerne, elle, un petit garçon de 14 mois, dont l'exament médical a permis de révéler plusieurs fractures sur plusieurs membres inférieurs et supérieurs. Les responsables de l'enfant - sa mère, une femme de 31 ans, et son beau-père, un homme de 33 ans - contestent les faits. Placés en garde à vue, ils renverraient la responsabilité de ces fractures sur des proches.
http://www.letelegramme.com/une/marseille-deux-affaires-de-maltraitance-sur-nourissons-31-10-2011-1484259.php

Aucun commentaire: