mercredi 23 novembre 2011

Affaire Carlton : un policier mis en garde à vue ce matin

Dans le cadre de l'enquête sur l'affaire de proxénétisme liée à l'hôtel Carlton, à Lille, un policier a été interpellé et placé en garde à vue ce mercredi matin par l'IGPN (Inspection générale de la police nationale). Il s'agit de l'ancien chef de la brigade des moeurs de la sûreté départementale du Nord.

Il est reproché au capitaine Gumez d'avoir fourni des informations à René Kojfer, l'ancien responsable des relations publiques de l'hôtel Carlton, qui a été mis en examen et écroué pour proxénétisme.
Selon France Info, des perquisitions auraient été menées à son domicile.
Ce n'est pas le premier policier mis en cause dans cette affaire. Le chef de la Sûreté départementale du Nord, Jean-Christophe Lagarde, a été mis en examen pour proxénétisme aggravé et le chef de la Direction départementale de la Sécurité publique, Jean-Claude Menault, a été entendu par l'IGPN et muté à Paris.
Huit personnes ont été mises en examen dans cette affaire, dont quatre se trouvent toujours en détention provisoire. Outre les faits de proxénétisme aggravé en bande organisée, certains des mis en examen sont poursuivis pour escroquerie, abus de biens sociaux et recel d'abus de biens sociaux.
http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Region/2011/11/23/article_affaire-carlton-un-policier-mis-en-garde-a-vue-ce.shtml

Aucun commentaire: