mercredi 26 octobre 2011

Compiegne Un suspect pour le double meurtre

Un homme d’une soixantaine d’années a été interpellé samedi après-midi par la police municipale de Compiègne (Oise). Suspecté d’un double homicide au foyer Aftam de la ville, il faisait l’objet d’un mandat de recherche depuis vendredi.

Selon Chantal Berger, procureure de la République de Senlis, l’homme a reconnu être l’auteur du meurtre de son colocataire, avec qui il vivait dans la chambre 116 depuis deux ans, et du neveu de ce colocataire.

Mardi soir, une querelle éclate sur fond d’alcool entre le suspect et le neveu, qui dort dans un lit de fortune installé dans la chambre. Le neveu reçoit plusieurs coups de couteau au thorax et dans le dos. Selon le médecin légiste, au moins l’une des plaies au thorax serait à l’origine de la mort du neveu, âgé de 27 ans. L’homme se serait ensuite attaqué à l’oncle, qui a été retrouvé avec un petit couteau de cuisine planté dans la gorge. « Un taux très important d’alcoolémie a été retrouvé chez les deux victimes. Elles n’étaient pas en état de se défendre », précise Chantal Berger.

Après être resté plusieurs heures dans la chambre exiguë du foyer, l’auteur présumé a pris la fuite au petit matin, en refermant la porte à clé derrière lui.

Présenté au parquet de Senlis hier matin, l’homme, âgé de 60 ans, sans emploi, a été placé en détention provisoire. Il est poursuivi pour homicide volontaire précédé, accompagné ou suivi d’un autre crime.
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Un-suspect-pour-le-double-meurtre

Aucun commentaire: