jeudi 27 octobre 2011

Affaire du Carlton: un policier en garde en vue

La "police des polices" veut entendre le directeur de la sécurité publique du Nord, Jean-Claude Menault, sur un voyage à Washington pour rencontrer Dominique Strauss-Kahn et sur ses liens avec un autre protagoniste du dossier: le commissaire Lagarde.


Un nouveau policier mis à mal par l'affaire du Carlton de Lille. Le directeur de la sécurité publique du Nord, Jean-Claude Menault, a été placé en garde à vue ce jeudi matin dans le cadre de l'enquête sur des faits de proxénétisme, ont indiqué des sources policières confirmant une information d'Europe 1.
Le policier était auditionné dans les locaux parisiens de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) - la "police des polices".
Il doit notamment être interrogé sur un voyage aux Etats-Unis pour y rencontrer Dominique Strauss-Kahn, ainsi que sur ses relations avec d'autres mis en examen dans ce dossier, comme le commissaire Jean-Christophe Lagarde.
Selon des sources policières, Jean-Claude Menault, 62 ans, conseillait l'ancien favori de la présidentielle sur les questions de sécurité.
Deux sources proches du dossier ont indiqué qu'il avait récemment remis un rapport à sa hiérarchie sur l'affaire du Carlton. Il n'y aurait pas fait mention de certains éléments d'information dont il disposait, selon une de ces sources.
Convoqué dans les locaux parisiens de l'IGPN ce jeudi matin, il s'y est vu signifier sa garde à vue.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/affaire-du-carlton-un-policier-en-garde-en-vue_1045265.html

Aucun commentaire: