mercredi 28 septembre 2011

Un appel à témoins pour retrouver Mathis et son père

Depuis le 4 septembre, Sylvain Jouanneau, un homme de 37 ans résidant à Caen, a disparu. Son fils Mathis, âgé de 8 ans, également. Le Parisien, qui a révélé l'information, évoque des lettres inquiétantes rédigées par le père de famille. Un appel à témoins (*) a été lancé.
Une information judiciaire pour "soustraction de mineur par ascendant" et "menaces de mort" a été ouverte à Caen. Sylvain Jouanneau a disparu depuis le 4 septembre. Cet homme de 37 ans originaire du Calvados aurait, selon toute vraisemblance, emmené Mathis, son fils de 8 ans, avec lui. Son camping-car a été retrouvé près de Caen et une voiture lui appartenant a été découverte dans le Pays basque.

"Il pourrait s'en prendre à son garçon"
Un appel à témoins (*) a, par ailleurs, été lancé par le procureur. Car certaines lettres, rédigées par le père et retrouvées par la police, inquiètent fortement les enquêteurs. "L’auteur raconte qu’il a pris la fuite avec son fils, indique une source proche du dossier dans les colonnes du
Parisien. On comprend, à la lecture de ces écrits, qu’il pourrait mettre fin à ses jours, mais également s’en prendre à son garçon".
"Nous avons eu des éléments permettant de penser que le père a enlevé l'enfant de manière préparée et organisée et que ça n'était pas quelque chose de tout à fait spontané", a expliqué Catherine Denis, procureur.

* Pour tout renseignement, une ligne consacrée à cette disparition a été mise en place au 01.41.20.46.00.
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/caen-un-appel-a-temoins-pour-retrouver-mathis-et-son-pere-26-09-2011-1443724.php

Aucun commentaire: