mercredi 14 septembre 2011

Toujours pas de traces du bébé jeté dans une poubelle

La brigade de recherche d'Auch poursuit la fouille de la décharge de Moncorneil où est censé avoir atterri le corps du bébé né le 3 septembre au Aldi de Lombez. Mais face aux incohérences de la mère, les gendarmes ont étendu les recherches à Saramon.
Le village de Saramon s'est réveillé en état de choc hier matin. Mais la présence des caméras de France 3 et de M6 a vite ramené les habitants à la dure réalité, celle d'une maman de 32 ans, appréciée de tous, en détention provisoire à Agen pour avoir jeté son bébé mort dans une poubelle le 3 septembre dernier, après avoir accouché sur son lieu de travail, à Lombez (lire notre édition d'hier). Alors, les Saramonais ont fait corps, défendant bec et ongle l'honneur d'une famille « irréprochable ». Un maigre réconfort pour les grands-parents paternels très entourés, mais un réconfort tout de même.
Pascal, lui, a préféré prendre du recul avec ses trois filles. Le mari d'Audrey n'a pas encore de droit de visite pour aller voir sa femme en prison. Il a donc décidé de passer les jours qui viennent loin de Saramon, fuyant ainsi les projecteurs et les regards pesants.
Mais avant, Pascal a été entendu par les gendarmes. Comme les autres, il avait bien remarqué qu'Audrey avait mis un très léger « ventrounet » ces dernières semaines. De là à imaginer qu'elle était enceinte !
Personne n'a rien vu, pas même Audrey si la thèse du déni de grossesse était confirmée. Mais pour ça, encore faut-il retrouver le corps de l'enfant et qu'une expertise médico-légale vienne conforter le témoignage de cette maman qui dit avoir jeté l'enfant après l'avoir trouvé mort chez elle. Hypothèse dans laquelle les poursuites pour homicide volontaire sur mineur de 15 ans seraient requalifiées en recel de cadavre.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/14/1166909-saramon-toujours-pas-de-traces-du-bebe-jete-dans-une-poubelle.html

Aucun commentaire: