vendredi 30 septembre 2011

« Si l'homme qui a tenté de porter secours à Lloyd nous appelait, ça nous aiderait »

L'homme ayant téléphoné depuis le portable de l'étudiant ne s'est pas manifesté.
Peu de personnes ont répondu à l'appel à témoins que la police judiciaire de Lille avait pourtant largement diffusé hier, au lendemain de la découverte du corps de Lloyd Andrieu. « Nous avons eu quelques témoignages dans la journée, précise une source proche du dossier. Mais rien de déterminant pour l'enquête. » La PJ cherche en particulier à entendre la personne qui, le soir de la disparition de Lloyd, a utilisé son portable. « Il a certainement fait défiler les contacts du téléphone, et décidé d'appeler le dernier numéro. Il est tombé sur un ami de l'étudiant et lui a dit que Lloyd allait mal. Il voulait savoir s'il devait appeler les pompiers », rappelle la même source. L'appel date de 2 h 40. Il a pu être géolocalisé dans le secteur Vauban, dans cette zone où a été retrouvé le corps de Lloyd Andrieu.


Pour la PJ, le témoignage de cet homme « permettrait de savoir plus précisément pourquoi la victime était en détresse, si elle était en pleine crise, pourquoi elle est tombée ». Les enquêteurs assurent que la personne qui a passé ce coup de fil ne sera pas poursuivie : « Elle a fait une démarche pour prévenir un proche, elle a tenté de porter secours à Lloyd Andrieu. »
Le portable toujours
pas retrouvé
Hier, trois étudiantes ayant participé à la soirée de jeudi avec la victime ont été entendues. Si l'enquête se poursuit, aucun élément nouveau n'est pour l'heure apparu. Le téléphone portable de Lloyd Andrieu n'a toujours pas été retrouvé, malgré les recherches qui se sont poursuivies hier aux abords de la Deûle.
L'autopsie réalisée mercredi a conclu à une mort par noyade, sans aucune trace suspecte. Outre l'éventuelle prise de stupéfiants, une forte consommation d'alcool a été mise en évidence. Comme pour les autres noyades finalement : Lloyd Andrieu avait 1,81 g par litre de sang, John Ani plus de 2 g, Thomas Ducroo 1,8 g et Jean-Mériadec Le Tarnec 1,7 g. Une source proche du dossier révèle d'ailleurs que ce dernier, deux jours avant sa disparition, avait dormi dans une gare de Lille : il avait bu trop d'alcool et s'était perdu dans la ville

http://www.nordeclair.fr/Actualite/2011/09/30/si-l-homme-qui-a-tente-de-porter-secour.shtml

Aucun commentaire: