Une quantité record de produits stupéfiants a été retrouvée dans deux voitures, qui revenaient de Hollande, lundi après-midi à Dieue-sur-Meuse près de Verdun. Six personnes avaient été interpellées : deux jeunes hommes originaires de Dijon, deux Meusiens de 24 et 27 ans et leurs compagnes.
À l’issue de leur garde à vue à la gendarmerie de Verdun, puis à Dijon, cinq d’entre eux ont été présentés hier, devant un juge d’instruction au TGI de Dijon. Une des compagnes des Meusiens a, elle, été remise en liberté pour le moment. Mais elle pourra faire l’objet d’une convocation ultérieure devant un magistrat. Les cinq autres sont ensuite passés devant le juge des libertés et de la détention après avoir été mis en examen pour trafic de stupéfiant concernant la jeune femme, importation et trafic pour les quatre autres. Les trois Meusiens ont été écroués ainsi qu’un Dijonnais. Un deuxième Dijonnais a aussi été écroué dans la soirée.
La drogue saisie avait été payée en Hollande pour un montant de 320.000 €, en liquide. Ce qui aurait pu rapporter 2 millions d’euros aux revendeurs.
http://www.estrepublicain.fr/fr/lorraine/info/5661506-Saisie-de-stupefiants-trois-Meusiens-ecroues
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire