Un deuxième suspect du meurtre de Matthieu Nais, 30 ans, tué d'un coup de couteau dans la maison qu'il habitait avec sa compagne, à Saint-Georges, dans la nuit de mercredi à jeudi, a été interpellé hier en fin d'après-midi à Montayral. Les enquêteurs de la section de recherches étaient sur sa piste depuis la veille. Un mandat d'arrêt avait été lancé contre lui. Ils craignaient qu'il se soit éloigné du Lot-et-Garonne, mais il avait pris rendez-vous pour le contrôle technique de sa voiture. Les gendarmes l'ont arrêté en pleine rue.
L'homme, âgé d'une trentaine d'années, réside près de Fumel et serait une connaissance du couple. Il aurait donc été présent chez Aurélie Vasseur, 25 ans, la compagne de la victime, au moment des faits. Il était présenté hier soir au juge d'instruction.
Aurélie Vasseur, quant à elle, interpellée dès la nuit de mercredi à jeudi, a été mise en examen pour homicide volontaire et placée en détention provisoire. Elle s'était accusée dans un premier temps du meurtre de son compagnon, évoquant une dispute au cours de laquelle elle aurait saisi un couteau. Puis s'est rétractée, hier, avant même que le deuxième suspect ne soit interpellé.
Elle accuse l'autre
Dès ses premières auditions les enquêteurs avaient noté des incohérences entre les explications données et les constatations faites sur les lieux du crime, qui les avaient mises sur la voie d'un troisième homme.
Mais hier, celle qui se disait jusqu'alors la seule coupable a totalement changé de version, en accusant le deuxième interpellé d'avoir poignardé son compagnon. Le coup a été porté en plein cœur. Délibérément d'après elle, ne parlant plus non plus de dispute.
La jeune femme dit également avoir été menacée, ainsi que sa petite fille, par celui qu'elle accuse. Raison pour laquelle, a-t-elle expliqué à la juge d'instruction, avoir endossé la responsabilité du meurtre.
Mercredi soir Matthieu Nais, déjà rappelé à l'ordre plusieurs fois pour ses comportements violents avec sa compagne, avait été convié par les gendarmes à s'éloigner du domicile conjugal. Il en était effectivement parti. Mais y était revenu, plus tard dans la soirée. Il y aurait trouvé sa compagne en compagnie du deuxième suspect. L'audition de l'ami du couple et la suite de l'enquête, confiée à la section de recherches de la gendarmerie d'Agen, devront déterminer quel rôle a joué chacun dans l'affaire et dans quel contexte. Hier les gendarmes sont retournés dans la petite commune de Saint-Georges pour d'autres perquisitions.
http://www.sudouest.fr/2011/09/03/meurtre-un-deuxieme-suspect-interpelle-hier-489027-2715.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire