Macabre découverte à Labosse, petite commune du canton du Coudray-Saint-Germer. Les gendarmes ont retrouvé les cadavres de deux retraités dans un pavillon du hameau du Mont-Cornet. Ces corps sont ceux d’un homme de 64 ans originaire de Cuigy-en-Bray et de la propriétaire de la maison, une femme de 80 ans. L’enquête, confiée à la compagnie de gendarmerie de Méru, s’oriente vers un drame passionnel. Pendant plusieurs mois, les deux retraités auraient entretenu une relation extra-conjuguale mouvementée.
« D’après les permiers éléments, il s’agit en effet d’une liaison qui s’est mal terminée, confirme une source judiciaire. Elle était veuve depuis plusieurs années, mais lui était marié. La femme souhaitait mettre un terme à cette relation et, de toute évidence, son amant n’a pas supporté cette décision. Il a été pris d’un terrible coup de folie. »
Un acte qui semble prémédité
La liaison des deux retraités s’est donc achevée dans le sang. « Même s’il a agi par désespoir, l’homme semble avoir prémédité son acte, confie un proche du dossier. Il s’est rendu chez sa maîtresse avec une carabine. On ne sait pas encore précisément ce qui s’est passé, mais tout porte à croire qu’il l’a abattue et qu’il a ensuite retourné l’arme contre lui. » Dans le hameau, pourtant, personne ne semble avoir entendu de coups de feu.
« On a compris qu’il s’était passé quelque chose quand on a vu des dizaines de voitures de gendarmerie stationnées devant la maison, glisse un voisin. Des enquêteurs sont ensuite venus nous poser des questions. Franchement, on a du mal à croire que ce genre de drame peut se passer à côté de chez soi… »
Reste que la piste de l’amoureux éconduit ne constitue pas une réelle surprise pour le voisinage de l’octogénaire. « Elle, on ne la voyait pas beaucoup, glisse un riverain du hameau. Elle sortait très peu et était très discrète. En revanche, on savait qu’elle recevait la visite régulière d’un monsieur. Tous les jours ou presque, on le voyait passer en voiture. A la fin, on avait même le sentiment que ça tournait au harcèlement… »http://www.leparisien.fr/oise-60/le-sexagenaire-tue-sa-maitresse-de-80-ans-avant-de-se-suicider-04-09-2011-1591335.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire