mercredi 21 septembre 2011

Le décès du patient reste un mystère

Le décès brutal d'un patient hospitalisé au centre hospitalier général de Lavaur (voir notre édition) est encore en partie inexpliqué. Même si le suicide semble l'hypothèse la plus vraisemblable, il faudra attendre l'autopsie de la victime aujourd'hui mercredi pour établir les causes exactes de ce drame et pour que soit donné le permis d'inhumer. Hospitalisé depuis le 9 septembre dans le service de médecine interne de l'hôpital vauréen, Gérard Morin, souffrait notamment d'anémie.
De nombreuses questions restent pour l'heure sans réponse. Pourquoi cet octogénaire aurait-il attenté à ses jours ? Avait-il donné des indices laissant envisager une disparition aussi foudroyante ? A-t-il laissé une lettre pour expliquer son geste? Les gendarmes de la communauté de brigades de Lavaur mènent toujours leur enquête dans la plus grande discrétion. C'est dans la nuit de dimanche à lundi, que le corps de cette personne âgée avait été retrouvé par un médecin du centre hospitalier. Il gisait sans vie, au sol, dans la rue Cassaing, face au numéro 5.
Cette petite ruelle est très peu empruntée, surtout à une heure aussi tardive.
Gérard Morin se serait jeté dans le vide, du premier étage, en utilisant une chaise qui a été retrouvée près de la fenêtre. Une chute d'une hauteur 5 m 60 qui s'est avérée fatale.
Une heure avant le drame, un soignant était entré dans la chambre individuelle où le retraité était hospitalisé. Il n'y avait rien d'anormal à ce moment-là. Il vivait avec son épouse du même âge que lui (80 ans) rue Théodore-Bessery, dans un quartier proche du stade Rieux et du Pigné.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/21/1172311-lavaur-le-deces-du-patient-reste-un-mystere.html

Aucun commentaire: