Les forces de l'ordre ont saisi 6,7 kg d'héroïne, 80 kg de produits pour couper cette drogue, 3 kg de cocaïne, 19 kg de résine cannabis, 2 kg de speed, 20 kg d'herbe de cannabis et 300 cachets d'ecstasy. Bref, un véritable supermarché de la drogue dans une voiture.
En effet, hier vers 15 h 30, Dieue-sur-Meuse, une localité proche de Verdun, a été le théâtre d'une saisie de drogue exceptionnelle. Une saisie qui s'est déroulée après l'ouverture, à Dijon, d'une information judiciaire pour trafic de stupéfiants. L'opération pilotée par le GIR de Dijon a donc permis d'appréhender deux véhicules dans ce village.
Aux grands maux les grands remèdes
Pour arriver à leurs fins, les forces de l'ordre avaient déployé les grands moyens, outre le GIR Dijon composé de gendarmes et de policiers de la PJ, se trouvait un renfort de la PJ de Nancy, tous les moyens de la compagnie de gendarmerie de Verdun (Brigade, PSIG, BR et chien stup), mais aussi des hommes et l'hélicoptère de Metz, le tout piloté par le Centre d'Opérations et de Renseignement de la Gendarmerie de Bar-le-Duc. Un hélicoptère qui a permis de repérer les deux voitures qui revenaient de Hollande.
La saisie est impressionnante et a sans doute coûté aux trafiquants plusieurs centaines de milliers d'euros à l'achat. A la revente la valeur totale des produits pourrait atteindre plusieurs millions d'euros si l'on admet qu'avec les substances de coupe, la quantité d'héroïne mise sur le marché peut alors s'élever à près de 90 kg !
Pour Dijon et ses alentours
Ces produits stupéfiants étaient destinés au marché dijonnais et à ses alentours. En tout, six personnes ont été interpellées : deux hommes de Dijon, deux de Meuse et deux jeunes filles. Les personnes interpellées ont été d'abord placées en garde à vue à Verdun. Celle-ci se terminera à Dijon où ils seront présentés à un juge d'instruction.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire