mercredi 31 août 2011

Tentative d’homicide près de Nancy : elle saute par le balcon

Quand elle ouvre la porte de son appartement, samedi en milieu d’après-midi, pour passer l’aspirateur sur le palier, l’homme surgit de la pénombre. En guise de « bonjour », il flanque un coup-de-poing au visage de cette Tomblainoise de 46 ans domiciliée dans un immeuble de la rue Nouvelle. S’ensuivent des coups de pied jusqu’à l’intérieur du logement puis une porte qui se referme à double tour derrière le couple.
L’agresseur, un Messin de 57 ans, souhaite avoir une explication avec la quadragénaire qui, semble-t-il, voulait mettre fin à leur relation. Une entrée en matière plutôt musclée. La victime va être séquestrée pendant plus de trois heures dans son propre appartement avant que la situation prenne une autre dimension. L’individu aurait tenté de l’étrangler avec la ceinture d’un peignoir de bain mais la résidente parvient à se dégager et saute par le balcon pour échapper aux griffes de son agresseur.
Elle trouve refuge chez des voisins qui donnent l’alerte alors que le suspect prend la fuite avant l’arrivée de la police. Il sera interpellé lundi à Metz, par la brigade criminelle en charge de l’enquête ouverte pour « tentative d’homicide ». Inconnu jusque-là de la justice, l’intéressé devait être présenté ce matin au parquet de Nancy pour les suites judiciaires de cette affaire. Six jours d’ITT ont été prescrits à la victime qui a déposé plainte.
http://www.estrepublicain.fr/fr/fil-info/info/5618365-Tentative-d-homicide-pres-de-Nancy-elle-saute-par-le-balcon

Aucun commentaire: