vendredi 26 août 2011

Françaises tuées en Argentine: une reconstitution prévue ce vendredi

Une reconstitution de l’assassinat de Cassandre et Houria devrait avoir lieu ce vendredi, suite à une demande faite par le juge d’instruction chargé de l’enquête. Le principal suspect du double meurtre, Gustavo Lasi, sera présent sur les lieux où ont été retrouvés les corps des deux Françaises, le 29 juillet dernier.«La reconstitution du crime aura lieu à partir de 14h» (20h heure française) à l'endroit présumé du meurtre, a déclaré jeudi soir à la presse le porte-parole du parquet de Salta, Marcelo Baez.

Le juge Martin Perez «souhaite établir la véracité de la version des faits fournie par Gustavo Lasi », principal suspect du meurtre de Cassandre Bouvier, 29 ans, et d'Houria Moumni, 24 ans, dont les corps avaient été découverts fin juillet par des randonneurs sur un chemin de randonnée de la réserve de la Quebrada de San Lorenzo, près de Salta (1 600 km au nord-ouest de Buenos Aires). Les deux Françaises auraient été tuées
à la suite d'un simple vol.

M. Lasi
a reconnu s'être trouvé sur les lieux du crime et les premiers résultats d'analyses ADN de traces de sperme retrouvées sur Houria Moumni l'ont confondu. A ce jour, cinq personnes ont été inculpées pour cette affaire. Trois autres, dont Gustavo Lasi, attendent que leur sort soit fixé par un juge d'instruction de Salta.

Aucun commentaire: