jeudi 25 août 2011

Blessé par balle à Nice: enquête pour tentative d'homicide

C'est une enquête pour « tentative d'homicide » qui a été confiée par le parquet de Nice à la Sûreté départementale, après l'attaque par arme à feu d'un homme âgé de 30 ans dans le centre de Nice lundi soir.

C'est une enquête pour « tentative d'homicide » qui a été confiée par le parquet de Nice à la Sûreté départementale, après l'attaque par arme à feu d'un homme âgé de 30 ans dans le centre de Nice lundi soir. Une qualification qui pourrait cependant évoluer. Les jours d'Abdelkader Houaidj, qui aurait été blessé aux deux jambes par un seul tir, n'étaient pas en danger lors de son transport à l'hôpital Saint-Roch.

Hier, la brigade criminelle cherchait à comprendre pourquoi il a été agressé, et surtout par qui. Lundi vers 20 h 50, un scooter avait surgi de la voie rapide et stoppé devant le bar-snack Le Maghreb, rue Reine-Jeanne, derrière la gare centrale. D'après des témoins, l'un des deux passagers aurait mis pied à terre avant de tirer sur la victime, un client du bar attablé sur le trottoir.

Les agresseurs, au visage dissimulé, s'étaient enfuis à deux-roues. Un seul coup de feu aurait été tiré. Hier, la Sûreté départementale s'est refusée à toute déclaration quant aux motifs de l'agression.
http://www.nicematin.com/article/faits-divers/blesse-par-balle-a-nice-enquete-pour-tentative-dhomicide

Aucun commentaire: