lundi 25 juillet 2011

Un homme retrouvé nu et battu à mort à Aix

Le flou planait encore, hier soir, autour de la découverte du corps inanimé d'un homme entièrement dénudé, laissé pour mort dans une ruelle piétonne du Jas-de-Bouffan, dans la nuit de samedi à dimanche. "Il paraît qu'il a été battu à mort. On ne sait rien", glissait un jeune du quartier, avant de passer son chemin et de disparaître. Sur le macadam, quelques traces de sang, au pied de plusieurs immeubles, devant le portail de l'école maternelle Joseph-d'Arbaud. "Ça s'est passé ici", précise-t-on. Quelques mètres carrés coincés entre le groupe scolaire et le centre commercial du Val Cros, au coeur du Jas.
Souffrant d'un grave traumatisme crânien à l'arrivée des sapeurs-pompiers, l'inconnu roué de coups a été transporté dans un état très critique à Marseille, à l'hôpital Nord. Où il est décédé peu après son arrivée, malgré les soins prodigués par les urgentistes. Ses blessures étaient trop graves. Pour le reste, l'énigme demeure.
Selon nos informations, l'homme n'a pas encore été identifié par la police. On ignore si c'est un homme originaire du quartier, voire même s'il s'agit d'un habitant d'Aix. Il serait âgé d'une quarantaine d'années. L'état de son corps, dans l'immédiat, rendait son identification très délicate. "Son visage portait traces de nombreux coups", glisse-t-on. Un élément qui vient épaissir encore le mystère. Pourquoi s'est-on acharné sur son visage? A-t-il été frappé par un ou plusieurs agresseurs ?
Une mauvaise rencontre ?
Son calvaire a-t-il duré longtemps? Et surtout, quel serait le mobile? Une mauvaise rencontre ? Un différend ou une vengeance ? Rien ne laisse penser à un règlement de comptes ou à une affaire sur fond de trafic de stupéfiants. Et surtout, pourquoi la victime ne portait-elle aucun vêtement? Était-elle nue à l'arrivée de son (ou ses) agresseur(s) ? Ou bien l'a-t-on dépouillée de ses habits ? Autant de questions encore sans le moindre embryon de réponse hier. Les policiers du commissariat d'Aix-en-Provence ont été chargés par le parquet de mener les investigations. Hier, sur les lieux, aucun voisin ne tenait vraiment à s'étendre sur le sujet.
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/un-homme-retrouve-nu-et-battu-a-mort-a-aix

Aucun commentaire: