Samir Bouziri s'est fait prendre après avoir délaissé ses victimes favorites - les vieilles dames - pour s'attaquer à une passante de 29 ans, samedi à 12 h 45 rue Guillaume-Apollinaire.
« Alors que je m'apprêtais à rentrer à mon domicile, un individu est arrivé derrière moi. Il m'a mis un coup de pied dans les jambes et je suis tombée. Au même moment, il a arraché mon sac que je tenais à la main et il a pris la fuite vers la passerelle du parc Murigny. »
A l'intérieur du sac : des papiers, deux livres, une clef USB. L'ami de la victime est alerté. Aussitôt, il se précipite dans le parc où il retrouve l'agresseur. Il lui échappe mais a le temps de lui donner un coup de poing. Procédant à la fouille des buissons, il découvre le sac à main de sa compagne, sans la clé USB.
L'homme découvre également deux autres sacs et la carte d'identité d'une des trois précédentes victimes. Il va la voir. Celle-ci lui confirme qu'elle a été victime d'un vol à l'arraché.
Le lendemain, alors qu'il n'a pas encore prévenu la police, l'enquêteur improvisé retourne dans le secteur. Et là, qui voit-il ? Samir Bouziri ! Alertée, une patrouille le retrouve à la station du tramway, avenue du Maréchal-Juin. Il tente de s'enfuir mais il est rattrapé au centre commercial des Hauts-de-Murigny. Munis des renseignements fournis par l'ami de la jeune femme, les enquêteurs prennent le relais et finissent par mettre en lumière les trois précédents vols.
Un ennui n'arrivant jamais seul, Samir Bouziri fera un peu plus que cinq ans de prison. Il était justement recherché pour purger deux peines de quinze jours et trois mois ferme.http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/lami-de-la-victime-mene-lenquete
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire