vendredi 17 juin 2011

Meurtre d’un nonagénaire à Nice: sa compagne nie

C’était il y a un peu plus d’un an. Le 20 mai 2010. La police découvrait, à son domicile du quartier Cessole à Nice, le corps sans vie de Jean-Baptiste Tomasi, un ancien policier de 91 ans. Le lendemain du crime à l’arme blanche, sa compagne, Inna Kuzmanova, 58 ans, était mise en examen pour homicide volontaire et incarcérée.
La suspecte, en état d’ébriété, avait elle-même donné l’alerte en venant sonner, hystérique, à la porte des voisins. C’est un autre policier à la retraite qui avait alors découvert le corps sans vie de son vieil ami, gisant sur le parquet de sa chambre, un poignard encore fiché dans le sternum. L’autopsie a révélé qu’il avait reçu pas moins de quatorze coups de couteau.
Reconstitution
Hier, le juge d’instruction en charge du dossier, Mme Christine Saunier-Ruellan, a fait procéder à la reconstitution avec les enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté départementale.
Inna Kuzmanova a accepté de participer à ce transport de justice mais a, selon nos informations, maintenu la position qu’elle a adoptée dès le début. À savoir qu’elle nie avoir tué son compagnon. Pourtant, son ADN avait été retrouvée sur le couteau. Mais elle assure l’avoir retiré afin de procéder à un massage cardiaque.
Quoi qu’il en soit, elle est toujours considérée comme la meurtrière de l’ancien policier, et pourrait être renvoyée aux assises l’année prochaine.
Jean-Baptiste Tomasi avait effectué toute sa carrière à Nice. Il avait notamment été chef du PC radio au commissariat Foch. Divorcé, il avait rencontré Inna Kuzmanova il y a une douzaine d’années, en Bulgarie. Leur relation s’était peu à peu délitée, les absences de sa compagne se multipliant avec le temps.
http://www.nicematin.com/article/faits-divers/meurtre-d%E2%80%99un-nonagenaire-a-nice-sa-compagne-nie

Aucun commentaire: