mardi 14 février 2017

Couple tué à son domicile: l'homme en garde à vue à livré sa version du drame

Ce trentenaire aurait fini la soirée au domicile des victimes. Selon lui, l’homme décédé aurait tué sa compagne sous ses yeux lors d’une dispute, avant de lui intimer de partir.
Un homme d'une trentaine d'année est actuellement en garde à vue dans les locaux de la brigade territoriale de Fayence. 
Les investigations et éléments recueillis par les gendarmes vont être essentiels pour vérifier la version livrée par ce trentenaire.
Car au cours d’une conférence de presse ce lundi après-midi, Ivan Auriel, procureur de la République de Toulon, a donné quelques informations
L'homme en question s’est présenté dimanche en fin de matinée chez les gendarmes pour les informer de la présence des corps des deux victimes dans la villa.
Une soirée débutée au restaurant
Le scénario que cet individu, connu pour des affaires de stupéfiants, leur a raconté est toutefois sujet à caution. Selon sa version, il aurait dîné samedi soir dans un restaurant à Fayence, en compagnie du couple et d’un autre homme.
Au cours de ce repas, la jeune femme aurait reproché à son compagnon de s’occuper davantage de ses amis que d’elle.
Ce dernier aurait ensuite proposé à ces deux personnes, ainsi qu’au restaurateur, de poursuivre la soirée chez eux.
Beaucoup d’alcool aurait été consommé, et le restaurateur et l’un des invités seraient partis.
Vers 4 heures du matin, une dispute aurait à nouveau éclaté dans le couple, toujours pour le même motif, et son compagnon aurait alors tiré sur la jeune femme à plusieurs reprises.
Il aurait intimé au témoin de quitter les lieux, ce que ce dernier affirme avoir fait. Ce n’est qu’en fin de matinée qu’il serait revenu sur place
Pistolet 45 mm et cocaïne
"Ce qui va être déterminant, ce sont les constatations et les autopsies qui seront pratiquées cette semaine. Est-ce qu’elles seront compatibles avec la thèse d’un homicide suivi d’un suicide ou de deux homicides?", commente Ivan Auriel.
L’enquête devra aussi établir à qui appartient l’arme, un pistolet 45 mm, qui était non déclarée.
Le procureur annonce également que "l’ouverture d’une information judiciaire va être requise du chef d’homicide, de non-dénonciation de crime pour la personne en garde à vue, et d’infraction à la législation sur les stupéfiants, puisqu’une bonne quantité de cocaïne a été retrouvée sur place".
Ce dimanche, un homme et une femme ont été découverts tués par arme à feu à leur domicile de Fayence dans le Var. Selon le procureur de la République du TGI de Draguignan, la jeune femme, âgée de 21 ans, était issue de la communauté des gens du voyage et était sédentarisée. Son compagnon, âgé de 34 ans, était sorti de prison en décembre dernier.

http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers

lundi 13 février 2017

Ce que l'on sait ce lundi matin du couple découvert mort à son domicile

Le mystère restait entier, ce dimanche soir, autour des circonstances du drame. Les voisins des victimes, tuées par arme à feu, décrivent un couple sans histoire. La gendarmerie mène l'enquête.            
Une voisine confie avoir entendu deux détonations, ce dimanche 12 février, vers 5 heures du matin.
Elle a d'abord cru à des pétards et ne s'est pas inquiétée. Mais quelques heures plus tard, vers 11 heures, dans des conditions qui n'ont pas été révélées, les corps sans vie d'un homme et d'une femme, tués par arme à feu, étaient découverts dans une maison de plain-pied de l'avenue des Cheneaux, au cœur d'un quartier résidentiel de Fayence
Une voiture passée au peigne fin
Les riverains ont alors assisté au déploiement d'un important dispositif de sécurité: les gendarmes de la compagnie de Draguignan ont progressivement bouclé un tronçon de l'avenue.
Dépêchés sur place dans l'après-midi, les techniciens en identification criminelle (TIC) de La Valette-du-Var, dans leurs impressionnantes combinaisons blanches, ont procédé aux constatations d'usage et aux recherches d'indices.

À la tombée de la nuit, ces "experts" étaient toujours sur place, passant au peigne fin une Ford Fiesta blanche. Le véhicule, qui pourrait appartenir à l'une des victimes, a fini par être enlevé par une dépanneuse.
Selon le parquet de Draguignan contacté en fin de journée, aucune hypothèse n'était encore privilégiée sur les circonstances du drame. Le procureur de la République n'a souhaité apporter aucune précision à ce stade encore balbutiant de l'enquête.
>> LIRE AUSSI. Couple découvert mort à Fayence: pas de piste privilégiée
Un quartier résidentiel tranquille
Les victimes seraient âgées d'une trentaine d'années.
Des riverains décrivent un couple discret et sans histoire, à l'image de ce quartier, situé au pied du village, truffé de maisons individuelles et de résidences de vacances.
Le domaine de Clair bois, estampillé "Voisins vigilants", comme en atteste la signalisation sur place, ne serait pas confronté à des problèmes particuliers, nous ont assuré des habitants.
La brigade de recherches de Draguignan et le détachement de Fréjus de la section de recherches de Marseille ont été saisis pour faire la lumière sur ce tragique événement

http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers